Musée

«  Merveilles de la Nature  » 

 

PREPA 25

Au XIXe siècle, les propriétaires de châteaux voyageaient beaucoup pour découvrir « les contrées lointaines » et rapporter avec eux ce que que peu de gens connaissaient. La fierté de les montrer, de les exposer et d’en expliquer la provenance, leurs fît construire  » les cabinets des curiosités.

 

PREPA 47

 

C’est ainsi que Claude Thévenin a hérité des collections fabuleuses de plusieurs milliers d’insectes, de coquillages, d’animaux naturalisés en entier, de minéraux etc…

 

PREPA 49

 

Il a décidé d’en ouvrir une partie au public dans son château de Peufeilhoux dans le but de faire comprendre aux visiteurs combien il était urgent de protéger la nature et l’ environnement dans lequel nous vivons.

 

PREPA 44

 

Sous le nom « de Merveilles de la Nature », ce nouveau musée prouve par la rareté des choses présentées  et souvent disparues, la nécessité absolue de protéger sous l’ adage chinois :  » qui cueille une fleur dérange une étoile, tout ce qui nous entoure pour ne pas oublier la fin du maillon: les Hommes.

 

PREPA 36

 

Pour ce faire, il a visité les plus grands musées d’histoire naturelle du monde, et en a fait une synthèse sans copier, mais, en utilisant les moyens nouveaux des lampes à led, et matériaux composites. Ouvert depuis le 8 avril 2017, deux mots sortent de la bouche des visiteurs: « merveilleux et fantastique ».

 

PREPA 31

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien